[technique] Logiciel de backup "universel" ? (vol de thread sur DELL R720 !)

obconseil obconseil at gmail.com
Sam 26 Sep 17:59:49 CEST 2020

Bonjour Sébastien, bonjour à tous !

Je vole honteusement ce thread pour rebondir sur cette info "backup".

Ca fait un moment que je recherche un logiciel de sauvegarde un peu
universel avec les caractéristiques suivantes:

* Compatible Linux/MacOS/Windows
* Sous windows, support du VSS (Shadow Copy)
* Sous linux support des snapshots LVM si besoin
* Stockage cible sur SCP ou SFTP
* Rapports divers sur les backup, notamment par mail (ou script)
* Sauvegarde incrémentale

Pendant longtemps j'ai utilise Duplicati , jusqu'à récemment où je me
suis aperçu que le process duplicati plantait en prenant 100% du CPU
(heureusement non prioritaire donc non ressenti par les utilisateurs,
mais la sauvegarde ne terminais jamais et ce sans rapport par mail vu
que sauvegarde non terminée). J'ai jamais réussir a reproduire ,
mais sur les différentes machines ça finissait tj par se produire.

J'ai aussi une contrainte, c'est que ces backup se font sur des stockage
NAS ou assimilé derrière des FTTH (pour la répartition géographique) et
où seul le ports SSH/SCP/SFTP (non standard) estredirigé.
Il est parfois impossible de faire tourner des programmes dessus (ex:
vieux nas), ce qui exclue les solutions de backup client-serveur connues
tel qu'arkia & autre.

Je note borg bien que je ne pense pas qu'il satisfasse ma dernière
condition.

Vous avez une idée ?

Merci

Obinou