[technique] Quel matériel pour FreeNAS ?

Sébastien Dinot sebastien.dinot at free.fr
Ven 27 Nov 17:38:46 CET 2020

Frédéric JOURDAN via technique a écrit :
> Défaut du HP Micro G8 : 4 empl. disques pas hotswap, un seul port pci
> avec assez peu de place (petit format carré).

La compacité me va bien. Mon serveur auto-hébergé à la maison (i.e. pas
la tour qui tourne dans la salle de Mix'art Myrys) est un NUC Intel d'à
peine 12 x 11 x 4 cm et c'est la plus puissante de toutes mes machines,
poste de travail compris. Si tout pouvait avoir cette compacité, ce
serait le nirvana.

> Avantage : super silencieux et up sur E3-1265L V2 easy et faible
> conso, de la place pour caser des SSD dans les coins avec du double
> face.

Voilà qui me semble en faire un excellent candidat. La génération 8 ne
semble plus être en vente, mais j'ai vu qu'il existe une génération 10.
Si la suite de mes recherches me confortent dans ce choix, il ne me
restera plus qu'à trouver un revendeur. Ils n'ont pas l'air d'être
légions et je me refuse à commander sur Amazon.

Merci Frédéric,

Sébastien

Sébastien Dinot, sebastien.dinot at free.fr
http://www.palabritudes.net/