[technique] Retour d'expérience de bigbluebutton sur une vm

Florence Birée florence at biree.name
Mar 3 Nov 11:12:18 CET 2020

Salut,

Le Mon, 2 Nov 2020 22:02:54 +0100,
Alexandre GUY <alex at euronode.com> a écrit :

> Si vous envisagez de faire régulièrement du BBB à 50 personnes, le
> serveur physique dédié me parait incontournable.
>
> Avec le confinement, la solution la plus simple est la location du
> serveur.
>
> Sinon, si tu veux t’amuser et faire des tests, […]

Je pense qu'on va se tourner vers la location… Là j'ai du temps pour
faire une installation, autant que ce soit une installation de prod
plutôt qu'un test, je ne suis pas sûre que j'aurais trop de temps plus
tard pour basculer sur une autre infra…

Par contre, en plus du serveur BBB, il y a le serveur TURN, et il y en
a déjà un de mis en place à TTN, non ? Là ça ne me paraît pas
intéressant de prendre une nouvelle VM juste pour ça alors qu'il y en a
déjà un à TTN, ça vous paraît bien de partager ce serveur ?

Merci pour vos réponses,
À+,
--
Florence Birée
06 52 92 15 32

En ces temps d'état policier, ne les laissons pas lire nos mails,
chiffrons-les ! https://emailselfdefense.fsf.org/fr/index.html