[technique] Retour d'expérience de bigbluebutton sur une vm

Florence Birée florence at biree.name
Lun 2 Nov 21:31:49 CET 2020

Salut Alex,

Le Mon, 2 Nov 2020 21:20:02 +0100,
Alexandre GUY via technique <technique at lists.tetaneutral.net> a écrit :

> Je ne pourrais pas te dire si cela va fonctionner sur le cluster,
> mais je doute.
>
> Je sais qu’il y a un BBB qui tourne chez Tetatneutral.net, peut-être
> pouvez-vous l’utiliser pour votre formation ? ça doit pouvoir aussi
> se trouver dans la fédé FFDN.
>
> Sinon l’autre solution est de louer un serveur physique chez OVH pour
> la durée de la formation et le jeter après. Compter 50 à 80€ HT pour
> un mois, sans engagement. Ubuntu 16.04 dispo.

Merci pour ton retour. En fait, on fait assez régulièrement des
formations, et on a la possibilité de former nos formateurices à
utiliser BBB. Donc ça serait intéressant pour nous d'avoir une instance
qui tourne, et que des formateurices puissent utiliser sans devoir
démarrer un serveur… d'où aussi le fait qu'utiliser celui de TTN est un
peu limité… (on pourrait brancher l'authentification sur notre LDAP,
etc)

Sinon, on pourrait investir dans une machine physique, mais en ces
temps de confinement, ça risque d'être plus dur à mettre en place…

Bonne soirée,
--
Florence Birée
06 52 92 15 32

En ces temps d'état policier, ne les laissons pas lire nos mails,
chiffrons-les ! https://emailselfdefense.fsf.org/fr/index.html