[technique] Fwd: [Chaussette] Infra Mix'art Myrys

Geoffray Levasseur fatalerrors at geoffray-levasseur.org
Ven 17 Juil 18:25:26 CEST 2020

Le jeudi 16 juillet 2020, 14:50:28 CEST Bertrand a écrit :
> Salut,

Bonsoir,

> Le sujet m'intéresse, je suis motivé pour participer aussi.

Merci beaucoup !

> J'ai déjà une bonne expérience avec Proxmox mais avec ZFS pas CEPH.

C'est cool ZFS mais pas de redondance entre plusieurs machine, qui nécessite
forcément un FS partagé.

> Sur Ansible c'est pareil je commence à bien connaître l'outil,
> il faudra probablement organiser tous les rôles/playbooks quelque part
> sur la forge.

Oui je débute avec Ansible donc toute aide est la bienvenue. Je regarde en ce
moment car ça doit être une des toutes premières VM à être montée.

> En ce qui concerne la messagerie j'ai joué un peu avec mailcow :
> https://mailcow.email/
> Qui me semble bien aussi...

Je connais mais l'intégration est bien moindre que ce que ce fait Bluemind, et
l'approche me semble moins pro. Pour Bluemind il y a pas mal de compétences
entre celles que j'ai déjà et la possibilité que des gens qui y bosses
souhaitent participer.

> Voilà :)

Merci beaucoup, je te tiens au courant.

> Bertrand

A+
--
Geoffray Levasseur
Technicien UPS - UMR CNRS 5566 / LEGOS - Service Informatique