[technique] [iot] Node Lora loranodelt

Christian Frabel christian.frabel at gmail.com
Jeu 16 Avr 20:15:33 CEST 2020

Le jeu. 16 avr. 2020 à 20:00, Guilhem Bonnefille <
guilhem.bonnefille at gmail.com> a écrit :

> Bonsoir,
>
> Rarement de passage dans les environs, je vais faire le naïf de service.
>
> Pour un curieux de passage comme moi, il manque peut-être juste une
> petite introduction sur l'usage possible de ce node. J'ai l'impression
> que, de base, il permettra de remonter quelques mesures
> environementales. Mais sans doute plus avec les connecteurs...

Dans le pad du projet il y a les caractéristiques résumées du node.
Notamment, l'interface avec 2 capteurs : BME280 de Bosch et DS18B20
Il y a aussi 2 contacts ILS (fournis avec le kit.

> Le fait qu'il y ait une batterie, je me suis demandé s'il ne faudrait
> pas inclure dores et déjà un système de charge, idéalement par
> panneaux solaires. Comme ça, on pose le truc au fond du jardin, sur le
> haut du toit... et on l'oublie.

Pour quelques euros de plus...

> En espérant que ces quelques commentaires aident à faire progresser le
> projet.

Toutes les remarques m'intéressent.

--
Christian Frabel