[technique] PC débranché :(

Sébastien Dinot sebastien.dinot at free.fr
Dim 5 Mai 16:08:30 CEST 2019

Bonjour,

J'ai profité cet après-midi de la réunion d'équipage pour passer
à Mix'Art Myrys puisque mon PC ne répondait plus depuis les coupures de
courant de cette semaine.

Je m'attendais à une pile défaillante ayant entrainé la perte de
configuration du BIOS (dans lequel j'avais activé le reboot à la
restauration du courant).

Mais j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que mon PC avait été
débranché (ainsi que d'autres). Je suppose que la personne qui a fait
cela avait de bonnes raisons de le faire et je ne lui en tiens pas
grief, mais j'aurais aimé être prévenu, d'autant plus que j'ai collé sur
le PC (une tour noire se trouvant au fond de la salle en face de
l'escalier) une étiquette avec mes coordonnées.

Quoi qu'il en soit :

* Le disjoncteur a sauté quand j'ai rebranché mon PC, qui est pourtant
  connecté sur un ondueleur et non directement sur une prise murale.
  Cela a laissé Matthieu perplexe. Et comme aucun régisseur de Mix'art
  Myrys n'était dans les parages, il a été impossible de restaurer le
  courant. Inutile de vous dire que les onduleurs n'ont pas tenu
  longtemps et que toutes les machines sont désormais à l'arrêt dans les
  salles de Mix'Art Myrys.

* À tout hasard, j'ai changé la pile de la carte-mère, ce qui a du
  entrainer la perte de configuration du BIOS. Quand le courant sera
  rétabli et que des gens plus qualifiés que moi auront compris quel est
  le problème sur le réseau électrique, je devrai repasser pour
  réactiver le reboot automatique à la restauration du courant.

Bonne fin de journée à tous,

Sébastien

Sébastien Dinot, sebastien.dinot at free.fr
http://sebastien.dinot.free.fr/