[technique] Coupures régulières

Luc Maisonobe luc at spaceroots.org
Sam 17 Aou 19:19:39 CEST 2019

Le 16/08/2019 à 14:34, Luc Maisonobe a écrit :

> Je dirais au moins sur celle qui m'alimente, à savoir la Plagnole-225.
> Lors des coupures, j'avais regardé le smokeping mais n'avait rien vu
> de particulier, toutes les antennes semblaient avoir été vues sans trou,
> mais moi je n'avais pas de réseau.
>
> Cela semblait vraiment corrélé à la température. Détail troublant, quand
> je n'avais pas de réseau via TTN, je n'avais pas de réseau non plus sur
> ma connexion ADSL de secours assurée par FDN. Je ne sais pas si TTN et
> FDN partagent ou non une partie de leur infrastructure.
>
> Ces jours-ci, ça marche normalement.

Au moment où j'écris (samedi, 19h15), je  n'ai pas de connection par
TTN. Je viens de basculer sur l'ADSL FDN qui fonctionne.
Le Smokeping de Monès indique que toutes ls antennes fonctionnent
correctement, je dois être le seul à avoir un problème.

Ce problème n'est pas lié à une machine particulière car il se produit
sur tous les appareils qui tentent de passe par le routeur TTN (PC fixe
sous Debian, PC portable sous Debian, téléphone sous LineageOS, webradio
sous système inconnu (probablement basé Linux aussi).

Luc