[technique] Réf. : Re: Coupures régulières

Louis Billou louis.billou at free.fr
Ven 16 Aou 17:11:11 CEST 2019

Bonjour à Tous

Je ne vois pas de coupures sur l' infrastructure, ni du Brix point de départ
du réseau
Monesien. la seule coupure que j ai voulus volontairement faire c est un
reboot des
deux Livebox (une après l autre pour qu il n y est justement pas de coupure)
c est le
21 Juillet 2019 à 14 h 42, bien avant les grosses chaleurs.

Je pense que certaines antennes ont eu très chaud !!!!!!

Pour ma part aucune remonté ne m as était faite de la part de POLO, Adhèrent
le plus
près de moi.

Voila ce que je peux vous dire, de mon coté R.A.S

Cordialement

Louis

Le 16/08/2019 à 13:35, Matthieu Herrb a écrit :

> Bonjour Luc,
>
> Je ne vois pas de coupures sur l'infrastructure: le tunnel tunmon
> vers le brix au point de départ du réseau n'a pas été coupé récemment.
>
> C'est donc probablement un problème au niveau d'une antenne. Est-ce
> que tu peux nous dire sur quelle(s) antenne(s) des coupures ont été
> observées ?

Je dirais au moins sur celle qui m'alimente, à savoir la Plagnole-225.
Lors des coupures, j'avais regardé le smokeping mais n'avait rien vu
de particulier, toutes les antennes semblaient avoir été vues sans trou,
mais moi je n'avais pas de réseau.

Cela semblait vraiment corrélé à la température. Détail troublant, quand
je n'avais pas de réseau via TTN, je n'avais pas de réseau non plus sur
ma connexion ADSL de secours assurée par FDN. Je ne sais pas si TTN et
FDN partagent ou non une partie de leur infrastructure.

Ces jours-ci, ça marche normalement.

Luc