[technique] picttn.le-pic.org planté ?

Alexandre GUY alex at euronode.com
Mar 6 Aou 10:51:34 CEST 2019

> Le 5 août 2019 à 11:27, Olivier Kaloudoff via technique <technique at lists.tetaneutral.net> a écrit :

Voilà une solution intéressante, investir dans des serveurs à double alim et doubler les onduleurs (tout en restant sur du low cost). Ca se trouve des boitiers & cartes mères à double alim, ou il faut se tourner vers des serveurs de marque connue genre DELL pour avoir cette fonctionnalité ?

> Après, la plupart des onduleurs sont equipes de systemes anti foudre, dont la 'philosophie', d'apres ce que j'en comprends, est de preserver avant tout le matériel Branche dessus, qui vaut en principe plus cher que l'onduleur, et donc dans ce cas priorité est donnée a la perenite du matériel et ensuite du service..
>
> Olivier

Effectivement, ça parait logique comme fonctionnement, du coup la solution double alim parait la bonne solution plutôt que d’investir sur des onduleurs hors de prix, ou je me trompe ?

Alex.