[technique] picttn.le-pic.org planté ?

Olivier Kaloudoff olivier.kaloudoff at gmail.com
Lun 5 Aou 11:27:21 CEST 2019

-----Message d'origine-----
De : technique <technique-bounces at lists.tetaneutral.net> De la part de Alexandre GUY via technique
Envoyé : lundi 5 août 2019 10:30‎

Je ne vais pas rentrer dans le débat de la poule et de l’oeuf appliqué à Tesla :)

Je pose juste une question : dans un data center classique, lorsqu’un onduleur grille, il coupe le courant et tous les équipements branchés dessus s’éteignent, ou il laisse passer le courant ?

Dans de nombreux cas, et sans répondre tout a fait a ta question, Alexandre, chaque serveur est équipe de deux alims et est donc connecté a deux sources d'alimentation provenant de circuits independants, de facon a ce que l'une des deux alimentation soit toujours disponible.. je pense que dans ce genre de configuration, c'est le serveur qui Gere le basculement entre une source et l'autre (a confirmer)

Après, la plupart des onduleurs sont equipes de systemes anti foudre, dont la 'philosophie', d'apres ce que j'en comprends, est de preserver avant tout le matériel Branche dessus, qui vaut en principe plus cher que l'onduleur, et donc dans ce cas priorité est donnée a la perenite du matériel et ensuite du service..

Olivier