[technique] Demande raccordement fibre entre deux bâtiments et raccordement maison de l'économie Sociale et Solidaire (La maison) de Ramonville.

obconseil obconseil at gmail.com
Mer 28 Nov 08:16:14 CET 2018

Bonjour,

Le 28/11/2018 à 04:17, Philippe Martorell via technique a écrit :
> Bonjour tous,
>
> Dans quelle mesure TetaNeutral pourrais nous aider à réaliser une
> liaison fibre entre deux bâtiments éloigné de 500 mètres, dans la zone
> industrielle du canal ?
>
> La gestion de la distribution de l'internet par le Sicoval à ma
> connaissance, et les tarifs sont très lourds pour un asso (Guillaume
> corrigeras les détails). Notre premier local, qui accueille nos
> serveurs, est fibré, et pas le second. Une liaison directe pourrais être
> la meilleure solution pour unir les deux réseaux locaux, standard
> téléphonique compris.
> [...]

Alors moi je pense pouvoir aider.

Il faudrait les points GPS & des photos des points, savoir si il y a des
fourreaux ou bien si il faut créer une tranchée (et dans ce cas est-ce
qu'il y a du domaine public entre les 2).

Pour le raccordement intérieur, il y a toujours une solution.

Je dispose de tourets de fibres , du matériel de soudure & de test
nécessaire, et de quoi distribuer la fibre aux extrémités.
Par contre j'ai plus trop de matériel actif sous la main.

Et justement il se trouve que je dois aller à toulouse dans pas
longtemps, vu que mon serveur a l'un des membre du RAID en panne depuis
3/4 jours....

Par contre , vu que je bosse en ce moment la semaine je ne peux
intervenir que le week-end (ou alors faut attendre début février que mon
contrat s'arrête).

Si ça t'intéresse , on peux se prévoir une visite sur place avec Nim aussi.

Obinou