[technique] commande câbles réseau

obconseil obconseil at gmail.com
Mar 20 Nov 21:39:14 CET 2018

Le 18/11/2018 à 18:19, Sacha via technique a écrit :
> Bonjour,
>
> chez Aquilenet nous devons commander des bobines de câbles réseau pour
> l'intérieur et pour l'extérieur avec une pince a sertir, manchons et
> prises mâles rj45 voire aussi un peu de câble plat.
>
> Avez-vous des références à nous donner ?

A titre personnel mais je sais que Tetaneutral a également déjà commandé
la-bas, je profite souvent de commande de matériel wifi pour prendre du
câble chez ip-sa.pl :

* Celui-ci pour l'extérieur,
https://www.ip-sa.com.pl/ethernet-cables-c-19500049.html
(attention, non blindé !)

* Pour l'intérieur :
https://www.ip-sa.com.pl/ethernet-cables-c-19500049.html ou
https://www.ip-sa.com.pl/netset-ethernet-cable-100cu-aluminium-shielding-p-2494.html.

C'est du 1er prix, mais j'ai jamais eu de problèmes avec.

Bien sur les câbles ubiquiti toughcable sont des valeurs sures.... mais
bcp plus chères.

Je n'ai jamais eu l'occasion de devoir déployer du CAT6 sur des
installations, donc je ne peux pas me prononcer à ce sujet.

Eviter les câbles marqués "CCA" , sauf en courte distance. Je pourrais
vous en parler bientôt davantage, car je vais déployer 500m de ce type-là :
https://www.ip-sa.com.pl/maxcable-ethernet-cable-resistant-p-2285.html
en aérien pour véhiculer le POE (la data étant transporté en fibre).

Je n'ai jamais utilisé de câbles plats (sauf en téléphonie).

Pour les prises ethernet à sertir , je me sert chez amazon  , ce type-là:
https://www.amazon.fr/gp/product/B01EURRDW6/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00

Obinou