[technique] Atelier 10G cuivre RJ45 ? / achat materiel a tester

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Lun 25 Juin 18:32:02 CEST 2018

On Sun, 2018-06-03 at 15:16 +0200, Laurent GUERBY wrote:
> Bonjour,
>
> Coté tetaneutral.net on n'a jamais utilisé de 10G
> sur cable RJ45, on nous a plusieurs fois posé la question
> notamment pour le (re)cablage des logements ou
> en prenant les bons cables et prises et cordons il doit
> etre possible de faire du 10G RJ45 sur quelques dizaines de metres,
> sans passer par la case soudeuse a fibre optique.
>
> J'ai référencé un peu de matériel ici :
>
> https://pad.tetaneutral.net/p/10g
>
> N'hesitez pas a ajouter des références et si vous êtes interessé(e)s,
> commande dans la semaine.
>
> Sincèrement,

> [...]

Bonjour,

Le materiel pour l'atelier est presque entierement arrivé (il ne manque
que les SFP 10G RJ45 qui devraient arriver d'ici 10 jours), le pad est
a jour :

https://pad.tetaneutral.net/p/10g

Commandes effectuees :

2x 110 EUR HT SFP+ vers 10G Cu Alturna (en attente d'expedition)
1x 229.95 EUR TTC netgear GS110EMX 8x1G + 2x10g rj45 manageable
 https://www.ldlc.com/fiche/PB00239025.html
1x 648.95 EUR TTC ASUS X99-E-10G WS
  https://www.ldlc.com/fiche/PB00239862.html
  (machine achetee par un adherent mais probleme de BIOS sur le 10G)
1x  299.00 EUR Intel X550-T2
  https://www.amazon.fr/gp/product/B01EJ4B394
3x 100m cat 6A divers magasins (guerby)
1x prise legrand neptune 6A (guerby)