[technique] Mission très ponctuelle pour un expert serveur linux

Bruno CAILLARD bruno.caillard at free.fr
Lun 4 Juin 11:31:08 CEST 2018

Bonjour à tous

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis membre TETANEUTRAL depuis
quelques années, et j'assure le support et parfois des installations
d'antenne sur GOYRANS.

J'ai besoin que quelqu'un m'aide pour finir l'installation et la
sécurisation d'un serveur chez OVH. Je serai présent pour expliquer,
questionner, me former. Je pense qu'une demi-journée sera suffisante.
Je rémunère au temps passé, et il me faudra une facture.
je viens chercher la personne ou je me déplace. A discuter selon le plus
efficace.

Me contacter par courriel ou au 05 82 95 48 37

Un  peu plus d'explications :
Tout dabord, il faut que je dise que je suis NULL en système. J'ai un
profil de développeur.
Je dois migrer vers un serveur avec plus de ressources. Chez OVH.
Je n'arrive pas à reproduire le comportement de l'ancien serveur. C'est une
machine DEBIAN. Env. APACHE2 + PHP + MYSQL. Apparemment, SUEXEC impose
certaines limitations.
Il y a plusieurs virtual hosts, qui partagent une base commune (les scripts
php du CMS SPIP). Je n'arrive pas à trouver la bonne combinaison de chmod
qui fonctionne correctement.

Je ne comprends pas ce qui se passe. Cela fait une semaine que je m'arrache
les cheveux.
Je pense que cela n'est pas grand chose mais je ne suis pas câblé pour
comprendre ce qui se passe.

Cordialement
Bruno