[technique] Mon serveur herbergé a Myrys à été piraté ...

Knarx knarx at protonmail.com
Dim 24 Juin 15:48:54 CEST 2018

Hello team technique TTN et Toulibre,

Mon serveur hosté à Myrys a été piraté (youhou). J'ai changé tous les passwords user/root, arrêté postfix pour bloquer l'envoie de spam, mais j'ai du mal à investiguer plus globalement mon serveur pour savoir si le pb est 100% résolu.

L'un.e d'entre vous serait-il/elle motivé.e pour passer un petit moment avec moi et me montrer les bases de l’interprétation des différents logs et comprendre l'origine du pb ? et voir si tout est maintenant OK ?

Ca pourrait être une petite heure de partage de connaissance et de buvage de bières (ou autre) si ça interesse qqun.e :-)

Merci,

Knarx