[technique] Problèmes avec les serveurs de messagerie Micro$oft

Alexandre GUY alex at euronode.com
Sam 10 Fév 04:17:43 CET 2018

Hello la liste,

J’héberge mon serveur de mail chez Tetaneutral.net, et, depuis plusieurs semaines, je rencontre des problèmes pour envoyer des mails hébergés chez Micro$oft (Hotmail, Live, Outlook …) :

host hotmail-com.olc.protection.outlook.com[104.47.6.33] said: 550 5.7.1

   Unfortunately, messages from [89.234.156.XXX] weren't sent. Please contact
   your Internet service provider since part of their network is on our block
   list (AS3150). You can also refer your provider to
  http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.
   [VE1EUR02FT024.eop-EUR02.prod.protection.outlook.com]

Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?

Peu étonnant, l’erreur remontée par Micro$oft (550 5.7.1) n’est pas documentée sur leur page de support …

Par avance, merci de vos retours.

Alex.