[technique] droits et propriétaire avec apache

Samuel samuelv at posteo.net
Ven 14 Déc 11:45:49 CET 2018

encore moi !!
impossible de visualiser le site avec le navigateur ! vu que le
propriétaire des fichiers n'est pas www-data... je présume.

Pour résumer, j'ai
- les données du site dans /home/simon/public_html/ (owner
simon:sftp_chroot)
- un lien symbolique /var/www/NDD/public_html/lien_site qui pointe vers
/home/simon/public_html/mon_site (owner root:root)

J'ai tenté avec UserDir dans apache2.conf sans succès, aussi en faisant
un "chown -h www-data:www-data" sur le lien.

Je cherche à avoir un site dont les données sont dans le
home/user/public_html avec possibilité pour l'utilisateur d'y accéder et
modifier le contenu en sftp tout en rendant ce site visible avec un
navigateur... (sachant que l'accès ssh se fait par clé sauf pour simon).

Merci encore :)