[technique] SFTP et crypto

Samuel samuelv at posteo.net
Ven 14 Déc 00:51:51 CET 2018

Salut,

J'ai suivi tout le tuto.

Avec la commande suivante :
sftp -P xxx simon at mon_IP
ça demande le mdp puis ça dit :
Permission denied, please try again.
et redemande le mdp.

Filezilla donne :
Erreur :    Échec de l'authentification.
Erreur :    Erreur critique
Erreur :    Impossible d'établir une connexion au serveur

Je rappelle que je suis en login par clé public/privée pour le ssh par
défaut et que j'ai ajouté ce block dans /etc/ssh/sshd_config :

Match Group sftp_chroot
         ChrootDirectory /home/%u
         ForceCommand internal-sftp
         AllowTcpForwarding no