[technique] Génération de firmware

Ludovic Pouzenc ludovic at pouzenc.fr
Sam 2 Sep 18:33:49 CEST 2017

Salut,

Dans cet esprit, vous pouvez dupliquer les bricolages que j'avais écrit
pour CHD et ses adhérent (génération en self-service ou pour les
bénévoles qui ne sont pas ssh-friendly) :
http://www.chd.sx/cgit/chd_openwrt/

Par contre, d'un point de vue religion... le formulaire web en question
est en PHP. Le .sh est un fork du travail de Laurent G. On n'a pas tout
à fait la même "politique" de personnalisation des firmwares. On met +
de trucs personnalisés dedans. On est assez retardataires sur LEDE et
les derniers tweaks. On avait mirroré un bout des dépôts localement pour
accélerer le process et améliorer la fiabilité lors des floods des
serveurs de download de openwrt à cause des failles ubnt ya 2/3 ans.

Un exemple d'exécution de la page php en question est là :
http://moniteur.chd.sx/maj/index.php?ip=185.131.40.128

Truc un peu particulier / fou : la page web essaye de guesser l'IP de la
gateway du LAN où la page est affichée avec des "features" de WebRTC.

Amicalement,
Ludovic