[technique] Synology RT1900AC

Matthieu Herrb matthieu at herrb.eu
Ven 10 Nov 07:20:55 CET 2017

On Thu, Nov 09, 2017 at 09:46:32PM +0100, Guillaume GASNIER via technique wrote:
> Bonsoir à tous,
>
> quelques avis sur ce routeur ?

Bonjour,

même si Synology a plutot bonne réputation, personnellement je me
méfie comme de la peste de routeurs dont le système n'est pas
libre. Là en plus il utilise apparement un mode de management via le
cloud. Donc tu confie à un tiers la config de ton routeur, les logs de
trafic,..

Et je n'ai trouvé aucune info sur un éventuel support de LEDE/OpenWRT.

Préfère un modèle de routeur sur lequel tu peux remplacer le système
proprio par LEDE ou OpenWRT, même si l'interface sera un peu moin
flahsy.

A Ttnn on est actuellemnt en train d'évaluer plusieurs modèles récents
pour voir ce qu'on peut faire en wifi AC / 1Gb/s. Il est toujours
temps de participer. Cf https://pad.tetaneutral.net/p/ac

--
Matthieu Herrb