[technique] Nouveau modele de routeur pour tetaneutral.net ? Was: Attention aux TP-Link WR841N v13

Ludovic Pouzenc ludovic at pouzenc.fr
Mar 7 Nov 15:04:19 CET 2017

Salut,

De mon côté j'ai finalement une réunion demain soir à la même heure à
albi. Par contre, si ça peut vous faire gagner du temps, je viens de
finir une update du build_openwrt.sh qu'on utilise (fork de la version
de Laurent il y a 2 ans) pour que ça puisse aller avec LEDE 17.01.4 dans
l'environnement CHD. C'est peinture fraîche.

http://www.chd.sx/cgit/chd_openwrt/tree/build-openwrt-dev.sh

J'ai utilisé uci set pour des paramètres dont la copie brute du fichier
de conf pose problème avec LEDE. Par exemple le /etc/config/wifi de LEDE
"de base" contient un chemin avec un nom de driver qui n'est pas le même
pour les WR740 et les WR841 et probablement différent encore sur les
routeurs que vous allez tester. Les règles par défaut de firewall ont
changé dans LEDE, et j'avais gardé le dump de celle d'openwrt ->
poubelle + /etc/firewall.user.

send_rs dans config/network est deprecated (utilisé un temps sur wan6).
/etc/hotplug.d/button n'est plus fonctionnel il me semble. Par contre il
y a un /etc/rc.button. Et finalement le nouveau default behavior nous va
à CHD.

Il y a un user additionnel dans /etc/shadow... bref le bump a été
pénible (mais on était à la bourre..).

Ludo

Le 06/11/2017 à 15:04, Sébastien DA ROCHA via technique a écrit :

> Ok, va pour 19h !

Ludovic Pouzenc
www.pouzenc.fr

This is GNU/Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting.