[technique] Achat TTN Recherche batterie Eaton

Alexandre GUY alex at euronode.com
Ven 23 Juin 17:18:49 CEST 2017

> Le 23 juin 2017 à 17:04, zulian via technique <technique at lists.tetaneutral.net> a écrit :
>

> Bonjour,
>
> j'ai acheté à Tetaneutral deux onduleurs Eaton.
>
> Lors de la premiere coupure électrique,  j'ai decouvert que l'un deux
> avait sa batterie HS.
>
> Je recherche donc une batterie "A pas cher"
> pour un Eaton Ellipse eco 1200.
>
> une idée ?
>
> A +

Salut Fred,

Déjà, la première étape est de s’assurer que c’est bien la batterie qui est morte et pas l’électronique.

Tu démontes l’onduleur, tu débranches la batterie et à la place tu branches une batterie de voiture. Si l’onduleur s’allume, c’est bien la batterie qui est HS. Sinon, c’est l’électronique.

Sur mon Eaton c’est l’électronique qui a lâchée, du coup, le test ci-dessus m’a évité d’acheter une batterie pour rien.

++

Alex.