[technique] quick_lede.sh sur Debian Buster

Luc Maisonobe luc at spaceroots.org
Sam 29 Juil 22:53:31 CEST 2017

Bonjour,

Devant flasher un routeur pour un adhérent, j'ai tenté de générer le
firmware LeDe avec le script quick_lede.sh. Je l'avais déjà fait
sur ma machine sous Debian/stretch il y a quelques semaines sans trop
de problème (il avait juste fallu installer libssl-dev qui manquait au
premier essai).

Désormais, cela ne marche plus. Il faut dire que depuis le passage de
Stretch en version stable, j'ai basculé sous la nouvelle Debian testing,
à savoir Buster.

Je n'ai pas encore trouvé comment corriger, mais j'ai l'impression
qu'un « opkg install » me fait un segmentation fault.

J'ai tenté de recompiler sur un petit serveur ARM qui était encore
sous une Debian ancienne, mais là c'est l'architecture ARM qui
ne lui plait pas et une des commandes se plante sur un problème
d'architecture binaire.

En désespoir de cause, j'ai compilé sur une autre machine à
laquelle j'ai accès mais qui n'est pas à moi. J'ai donc bien pû générer
le firmware, mais ce n'était pas une solution idéale.

Est-il prévu de maintenir le script de sorte qu'il puisse tourner
sur des systèmes comme le mien ? Est-il également prévu de se
mettre à jour sur les développements de LeDe ou garde-t-on la
version qui semble avoir un an ?

cordialement,
Luc