[technique] Upgrade Openstack et Ceph 20170724-20170726

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Jeu 27 Juil 23:23:35 CEST 2017

PVI.

-------- Forwarded Message --------
From: Mehdi Abaakouk
Date: Thu, 27 Jul 2017 22:44:44 +0200

Salut,

Lundi, j'ai mis à jour Ceph de la version 10.2.7 à 10.2.9.
Tout c'est passé rapidement et bien.

Mercredi et Jeudi , j'ai mis à jour Openstack de Newton à Ocata.
La parti puppet nickel, les migrations de db nickel sauf nova y'a eu
un patch à appliquer.

Niveau patchs maison de nova:
 - 1 bug sur les 5 que l'on avait a été corrigé.
 - J'ai appliqué 3 nouveau fixes qui sont déjà corrigé dans le
prochaine
   version, donc les symptomes étaient:
     - un problème dans un script de migration de db,
       https://bugs.launchpad.net/nova/+bug/1696001
     - openstack server show/delete marchait plus
       https://bugs.launchpad.net/nova/+bug/1661360
     - live migration marchait plus avec ceph
       https://bugs.launchpad.net/nova/+bug/1687581

Bref, c'est toujours pas de la super qualité malgré les années qui
passe.

J'ai ensuite fait toutes les live migrations pour upgrade qemu, sans
aucun
soucis.

Si vous rencontrez des problèmes lors de prochaine création de VM,
faite
moi signe.

A+
--