[technique] besoin d'aide pour un raccordement à Cazères

Samuel samuelv at posteo.net
Lun 24 Juil 20:34:24 CEST 2017

Salut,

Le 24/07/2017 à 12:18, Nicolas Froissart via technique a écrit :
> [...]
> le moment un cable éthernet 'tout fait' pour raccorder le routeur.
>
> Ce qui devrait être fait rapidement :
>
> - accéder au toit de recobrada pour installer une nouvelle antenne
> visant l'adhérent. D'après mes équipiers cazèriens, on pourrait
> remplacer l'antenne de Recobrada par une M5 nouveau modèle avec
> réplicateur de POE, ou installer un switch POE pour les deux antennes.
>
> - configurer l'antenne et le routeur de l'adhérent avec l'IP
> tétaneutral et flasher le firmware du routeur (tplink).
>
> Mes questions :
>
> - ma démarche est-elle globalement la bonne ?
oui :)

> - je n'ai pas encore accès aux pads, ni aux ordres docs, comment y
> avoir accès ? Existe-t-il des tutos ?

Pour un bon tuto il y a aussi le guide install débutant, très bien fait :
https://gitlab.com/skuld/ttnn_guide-install/raw/master/LaTex-doc/Guide-install.pdf

D'autres infos ici : http://pano.tetaneutral.net/data/documentation/

> - je n'ai que de vieux modèles M5 (les petites rondes), et on m'a dit
> qu'elles manquaient de stabilité et qu'il fallait privilégier les
> nouveaux modèles. Qu'en pensez-vous ? Si les nouveaux modèles sont
> préconisés, comme je m'y prend pour faire une commande et les recevoir
> directement à l'an 01 ? Faut-il renvoyer les anciens modèles sur
> Toulouse ?
"Nouveau modèle" = NanoStation M5
"vieux modèles" = NanoBeam M5 (16 et 19 suivant taille)
Les NB sont à changer progressivement et à renvoyer à Toulouse.
J'ai qqs NS, c'est con que tu les ai pas pris vendredi ! le mieux est de
refaire un stock de NSM5 à l'An01 mais je peux aussi te dépanner.

> - J'ai un peu peur de toucher à l'installation actuelle de Recobrada :
> si on leur installe un nouveau modèle d'antenne, est-ce qu'il me
> suffit juste de brancher la nouvelle antenne et de lui donner la bonne
> IP ou faut-il tout reconfigurer à neuf ?
Oui il faut juste suivre la procédure de config pour les 2 antennes NSM5
à mettre à Recobrada et les installer ensuite (il y aura 10min de
coupure max).

> Merci de vos lumières,
Bonnes installs !
A+