[technique] besoin d'aide pour un raccordement à Cazères

Nicolas Froissart nicolas.froissart at gmail.com
Lun 24 Juil 12:18:37 CEST 2017

Bonjour,

je suis Nicolas de l'an 01, adhérent Tétaneutral à Cazères. Je me lance
dans ma première installation d'un nouvel adhérent à Cazères, et je
serai ravi d'avoir un peu d'aide, Florian et Samuel, les équipiers
officiels de Cazères, étant débordés. Je suis débutant en réseau, pas
trop manchot en informatique.

Voici ce qui a déjà pu être fait :

- Un premier repérage a été fait sur le toit de l'adhérent, et le site
le plus évident et sans obstacles s'avère être la ressourcerie
recobrada, 600m à vol d'oiseau sans obstacle. Les sites Villabarade ou
an01 ne sont pas visibles (gros arbres).

- Dans la foulée on a installé une antenne M5 (modèle rond) sur un mat
en polycarbonate sanglé sur la cheminée de l'adhérent. On utilise pour
le moment un cable éthernet 'tout fait' pour raccorder le routeur.

Ce qui devrait être fait rapidement :

- accéder au toit de recobrada pour installer une nouvelle antenne
visant l'adhérent. D'après mes équipiers cazèriens, on pourrait
remplacer l'antenne de Recobrada par une M5 nouveau modèle avec
réplicateur de POE, ou installer un switch POE pour les deux antennes.

- configurer l'antenne et le routeur de l'adhérent avec l'IP tétaneutral
et flasher le firmware du routeur (tplink).

Mes questions :

- ma démarche est-elle globalement la bonne ?

- je n'ai pas encore accès aux pads, ni aux ordres docs, comment y avoir
accès ? Existe-t-il des tutos ?

- je n'ai que de vieux modèles M5 (les petites rondes), et on m'a dit
qu'elles manquaient de stabilité et qu'il fallait privilégier les
nouveaux modèles. Qu'en pensez-vous ? Si les nouveaux modèles sont
préconisés, comme je m'y prend pour faire une commande et les recevoir
directement à l'an 01 ? Faut-il renvoyer les anciens modèles sur Toulouse ?

- J'ai un peu peur de toucher à l'installation actuelle de Recobrada :
si on leur installe un nouveau modèle d'antenne, est-ce qu'il me suffit
juste de brancher la nouvelle antenne et de lui donner la bonne IP ou
faut-il tout reconfigurer à neuf ?

Merci de vos lumières,

Nicolas

06 28 34 39 24