[technique] Quelle est l'IP interne du routeur ?

Richard Baret richardbaret at gmail.com
Dim 22 Jan 19:40:26 CET 2017

Bonjour Bruno,
l'adresse interne de ton routeur est celle qui est indiquée dans
"Passerelle par défaut" dans la configuration de ton réseau sur le PC. Si
tu es sous windows, ouvre une fenêtre de commande (Touche windows + R puis
tape "cmd" sans les guillemets) et ensuite dedans tape "ipconfig" sans les
guillemets.
Tu devrais voir quelque chose comme ça (cf capture jointe):
[image: Images intégrées 1]
La passerelle par défaut est l'adresse que tu cherches, ici 192.168.178.1.
Chez toi ce sera probablement quelque chose comme 192.168.0.1 ou
192.168.0.254 ou 192.168.1.1 ou 192.168.1.254

Bonne soirée