[technique] Quelle est l'IP interne du routeur ?

Bruno CAILLARD bruno.caillard at free.fr
Dim 22 Jan 19:19:21 CET 2017

Bonsoir à tous

Je suis en train de configurer un système de contrôle d'accés. C'est un
boitier relié au réseau en TCP/IP.
J'y accède depuis mon PC avec un logiciel spécifique. Je clique sur
"Rechercher appareil" et le logiciel trouve le contrôleur sur le réseau. La
doc du logiciel dit qu'il faut je change l'adresse IP et que j'indique "la
passerelle est l’adresse IP interne du routeur sur  lequel est raccordé
votre réseau".

Quelle est cette adresse IP interne du routeur ?

Dans l'interface de config du routeur, j'ai trouvé une adresse gateway.
J'ai essayé. Cela n'a pas fonctionné.

MERCI pour votre aide.

Cordialement
Bruno