[technique] Gestion de plusieurs postes sous GN/Linux

TBLP tblp at posteo.net
Mer 9 Aou 11:17:33 CEST 2017

Salut,
De mon coté au boulot j'utilise Rudder (http://www.rudder-project.org)
pour la maintenance d'environs 80 serveurs sous différentes version de
Debian. C'est assez complet comme solution :  forcer le contenu de
fichiers, exécuter des scripts et récupérer les codes retour, installer
de nouveaux paquets,... Y a pas mal de directives pré-configurés, les
clients peuvent être gérés par groupes et tu gères tout ça via une
interface web. C'est open-source et l'équipe et française, c'est plutôt
cool  !

A+
Pierre