[technique] Gestion de plusieurs postes sous GN/Linux

obconseil obconseil at gmail.com
Mer 9 Aou 10:41:29 CEST 2017

Bonjour,

Pour moi, quand je donnais des cours (dans une autre vie) et qu'il me
fallait configurer de nombreux PC de manière interactive, j'utilisais
clusterssh (faut quand même passer une fois sur tous les postes pour
installer ssh-server...)

Pour ce qui est automatisation, j'ai moins d'expérience mais ansible
devrait convenir