[technique] Envie d'apprendre des trucs + besoin d'un stage pour une formation

blf blf at riseup.net
Ven 2 Sep 12:05:16 CEST 2016

Bonjour à tout-e-s!

Je vous contacte car je suis tetaneutral (de loin, malheureusement)
depuis plusieurs années, en tant qu'abonné et intéressé par le projet en
général.

Cette année il se trouve qu'on m'a proposé une formation
d'administrateur systèmes/réseaux payée au sein de l'afpa, ce qui me
donnerait l'occaz de pouvoir accéder à un semblant de truc diplômé.

Dans tous les cas, est requis une première expérience en stage au sein
d'une entreprise pour valider son "projet professionel". J'ai bien tenté
de contacter les entreprises "lambda", mais n'ai eu souvent qu'une
réponse négative, ou pas de réponse du tout. En réalité, connaissant
mieux tetaneutral et ayant beaucoup plus d'affinités avec ce projet (et
avec les personnes qui y participent), je me dis que je pourrais
apprendre beaucoup plus et mieux par le biais de cette association, et
que ça pourrait aussi suffire comme pré-requis de stage pour accéder à
la formation qui m'est proposée.

L'objet de ma demande, c'était donc de savoir si j'pourrais passer un
peu de temps auprès de quelqu'un-e qui pourrait m'apprendre des trucs
pendant quelques temps (et accessoirement me signer un papier de stage à
la fin?)

Merci beaucoup de votre attention, j'attendrais votre réponse.

Sami