[technique] Questionnement quant au débit estimé à côté pavée (rue des pensées)

bikepunk keupont at no-log.org
Mar 31 Mai 20:15:08 CEST 2016

Bonjour Etienne et bienvenue,

Pour les demandes de connexions c'est à question at tetaneutral.net qu'il
faut écrire. Ou remplir le formulaire sur
https://radio.tetaneutral.net/

cette liste sert à discuter de sujets techniques.

On 05/31/2016 07:27 PM, Etienne Damiens via technique wrote:
> Bonjour à tous !
>
> Je souhaiterais quitter mon FAI Free pour rejoindre tétaneutral.
> Je me posais la question du débit que je peux espérer avoir habitant
> dans l'immeuble du 9 rue des pensées
>
> https://www.google.fr/maps/place/9+Rue+des+Pens%C3%A9es,+31500+Toulouse/@43.6038353,1.4684789,17z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x12aebcef2dbcc685:0x98ab3a334cd58873!8m2!3d43.6038353!4d1.4706676
>
> J'ai plusieurs questions :
>
> Par quel moyen pourrais-je me connecter à votre réseau ? (prise
> téléphonique téléphonique, radio, quel technos)

Pour connecter ses adhérentEs à internet, tetaneutral.net opère un
réseau radio 5GHz sur Toulouse.
Ces fréquences traversent mal les obstacles ; il faut donc "voir" une
antenne pour se connecter au réseau. Aussi, plus on a une vue dégagée
plus on a de chances de pouvoir se connecter.

> Que puis-je espérer d'après votre estimation en download ?
> Que puis-je espérer d'après votre estimation en upload ?

C'est en théorie symétrique, et c'est du "Best-Effort" sans QOS.
Autrement dit on fait du mieux qu'on peut.
Au doigt mouillé, c'est entre 5 et 20 Mbps symétriques.

> J'ai de bonnes connaissances en administration système, par contre dès
> qu'on sort du LAN, je suis novice.
> J'aimerais apprendre. J'apprends vite et je suis très motivé.
>
> Comment cela se passe pour vous rejoindre ?

Tu peux venir à un repas hedbomadaire (le prochain c'est ce soir):
Le prochain repas hebdomadaire tetaneutral.net aura lieu le mardi 31 mai
2016 à 20h30 et jusque vers 22h30 au restaurant « la Paniolade », 146 bd
de Suisse 31200 TOULOUSE, il est ouvert à tou[te]s adhérent[e] ou pas,
sans inscription.

ou sur IRC #tetaneutral.net sur freenode.

> Avez-vous un espace plus privatif qu'une mailing list ? (forum, etc)

http://chiliproject.tetaneutral.net

à bientot
--
bikepunk