[technique] Test de wireguard (Was: Visite de faimaison a tetaneutral.net mardi et mercredi 15 et 16 mars 2016 a Myrys)

Baptiste Jonglez baptiste at bitsofnetworks.org
Sam 12 Mar 10:49:14 CET 2016

Salut,

Je vois que ça parle de tunnels : si ça intéresse quelqu'un de regarder
Wireguard [1], un VPN en kernelspace, ça peut être l'occasion.  Entre deux
machines costauds Xeon reliées en 10G, j'ai obtenu 1.7 Gbit/s et 250 kpps
(avec du chiffrement et de l'authentification).  Ça marche aussi sur
OpenWRT, mais évidemment les performances sont un peu moins bonnes :)

Je serai à Toulouse la semaine prochaine pour le boulot, j'essaierai de
passer mardi en fin d'après-midi à Myrys.

[1] https://kernel-recipes.org/en/2015/talks/wireguard-a-kernelspace-vpn-with-cutting-edge-cryptography/