[technique] Formulaire de demande de connexion radio

Florian Morgan florian.morgan at gmail.com
Ven 4 Mar 08:58:57 CET 2016

Hello,

J'avais développé il y a quelques temps un bout de code en python
permettant de calculer des profils d'altitude entre deux points :
https://lists.tetaneutral.net/pipermail/technique/2015-July/001857.html
https://github.com/superbob/YunoSeeMe

On pourrait imaginer qu'à la suite d'une demande de connexion radio sur
https://radio.tetaneutral.net/, on calcule automatiquement les profils
d'altitudes entre le point entré par l'utilisateur et tous les antennes
existantes. (à la base j'avais créé ce projet dans cet objectif précis).
Cela permettrait d'avoir une première idée de quelles sont les antennes
visibles depuis le point entré par l'utilisateur et si la connexion est
"faisable".

Actuellement le projet se base sur le modèle d'élévation européen (
http://www.eea.europa.eu/data-and-maps/data/eu-dem) qui fourni une carte
d'altitude libre d'accès, de quelques Go. On pourrait facilement réduire la
taille de la carte en la recadrant sur la région Toulousaine.
Le programme rend les profils d'altitude sous forme de graphique PNG
(comme HeyWhatsThat) ou sous forme de liste de coordonnée (lat, long,
altitude) en JSON.
Il y'a des exemples et des tests.

Le projet est encore jeune. Je n'ai pas énormément de temps dispo pour
travailler sur ce projet (en dehors de mon temps de travail et de ma vie
familiale) et honnêtement ça ne m’intéresse pas de travailler dessus s'il
n'est pas utilisé. Cela dit, je pense que je pourrai éventuellement passer
un petit de temps à travailler là dessus si cela vous intéresse bien sûr.

A+

Florian