[technique] Formulaire de demande de connexion radio

Jocelyn Delalande jocelyn at delalande.fr
Jeu 3 Mar 23:47:54 CET 2016

Coucou,

> on vient de mettre en place "wifi-with-me" un formulaire de
> demande de connexion radio pour faciliter la gestion de ces
> demandes. vous pouvez le tester par ici :
> https://radio.tetaneutral.net/

Cool :-)

> Pour la petite histoire, Wifi-wih-me
> https://github.com/bikepunk/wifi-with-me/ est un projet en
> bottle, qui n'a pas d'interface d'administration.
>
> On a fait une interface d'administration en Django :
> https://gitlab.com/vindarel/wifi-with-django/
> L'objectif à terme étant d'implémenter le formulaire en Django
> pour que ce soit plus "propre" et maintenable et ne plus avoir
> besoin de bottle.

Tiens, c'est drôle, hasard de calendrier, je me suis attaqué
aujourd'hui sérieusement à passer wifi-with-me sous Django.

https://github.com/JocelynDelalande/wifi-with-me/tree/django
https://gitlab.com/vindarel/wifi-with-django/issues/6

Ça sera l'occase aussi de réfléchir à comment partager le cœur de
l'application sans que chaque asso n'aie son propre fork tout en
permettant les personnalisations. IIRC, le mécanisme de templates
fait qu'il est possible d'avoir un dossier de templates custom
sans toucher aux fichiers versionés comme c'est fait sur
https://github.com/JocelynDelalande/wifi-with-me/tree/django

La partie modèle et intégrité des données a été migrée, il reste
les templates, urls et vues à convertir.

Si des gens parlent Django, coups de main bienvenus pour ce
chantier de Djangoisation :-)

Ciao,

Jocelyn

PS: Je suis JocelynD sur le canal IRC de tetaneutral si besoin