[technique] OpenWrt Chaos Calmer 15.05 ipv6 et Freebox Crystal

Philippe Makowski philippe at makowski.net
Mer 6 Jan 10:35:18 CET 2016

Salut,

Le 2016-01-05 18:45, Philippe Makowski a écrit :
> Oui j'ai vu ça
> "
> In Chaos Calmer and later the configuration is usually auto-detected
> and manual configuration is not needed, simply installing the 6rd
> package (and rebooting) is usually enough.
> "
> Mais dans mon cas il semble que non
> Il va falloir essayer en mode manuel

Tous mes essais de config ont échoué, rien à faire.
Manifestement ipv6, Chaos Calmer et Freebox Crystal  ne font pas bon
ménage.

quand les clients se voient attribuer une adresse en
2a01:e35:xxxx:xxxx::/64, ils ne sortent pas.
comme s'il manquait une route.

le routeur lui aussi sur le wan6 se voit attribuer une adresse en
2a01:e35:xxxx:xxxx::/64 et lui il sort.

quand à la piste de debug indiquée ici :
https://wiki.openwrt.org/doc/uci/network6#rd_tunnel_isp-provided_ipv6_transition
et bien j'ai n'ai pas de ligne ip6rd

J'ai essayé d'utiliser l'exemple (en changeant les paramètres,bien sûr)
:
config interface 'wan6'
         option proto '6rd'
         option peeraddr '77.174.0.2'
         option ip6prefix '2001:838:ad00::'
         option ip6prefixlen '40'
         option ip4prefixlen '16'

mais sans succès, certainement que ma valeur "peeraddr" n'est pas la
bonne, mais du coup je ne sais pas comment et où trouver cette info.