[technique] OpenWrt Chaos Calmer 15.05 ipv6 et Freebox Crystal

Philippe Makowski philippe at makowski.net
Dim 3 Jan 19:02:27 CET 2016

Bonjour, et bonne année.

j'ai passé ma Freebox Crystal en mode bridge et j'ai installé OpenWrt
Chaos Calmer 15.05
sur TP-Link Archer C7 v2

d'abord une remarque sur le wifi, je ne suis pas encore convaincu que
le 5GHz soit plus efficace que le 2.4
pour l'instant j'ai plutôt l'ipression du contraire, mais il faut dire
aussi que je n'ai pas de client en AC.

Autre point plus pénible, c'est l'ipv6, j'ai bien un wan6 qui recoit
l'ip de Free, le routeur a bien une connexion ipv6.
Mais les clients eux, après mes essais n'arrivent pas à sortir en ipv6.
J'ai eu beau lire https://wiki.openwrt.org/doc/uci/network6, je n'y
arrive pas.
Il y a bien une page https://wiki.openwrt.org/doc/howto/freebox, mais
comme j'ai une Freebox crystal, cette méthode ne passe pas.
De plus il y a tout de même quelque chose qui cloche dans ces
explications, car manifestement le gars ne reçoit pas de route correcte
(https://dev.openwrt.org/ticket/20354)

quelqu'un a une expérience de ce genre de config ?

ps
https://chiliproject.tetaneutral.net/projects/tetaneutral/wiki/IPv6-ADSL
parle de paquet radvd, mais dans Chaos Calmer ce n'est plus utilisé.