[technique] Conseil dépannage batterie de portable

Xavier Mouton-Dubosc xaviermd at gmail.com
Lun 22 Aou 09:45:45 CEST 2016

Hello à tous !

La rentrée promet d'être très riche de mon côté (retour de l'émission
http://cpu.pm et conférence à Paris Web).
Hélas, mon ordi portable (Samsung 530U Series 5 plus de plus de 3 ans)
vient de me lâcher hier, il ne charge plus du tout. Le voyant d'alim
clignote vert/orange. Et visiblement la batterie n'est pas amovible.

Autant pour enregistrer les émissions, ça passera, autant pour Paris Web,
sans batterie, c'est même pas envisageable.

Quelqu'un a déjà tenté un remplacement sur ce type d'engin  ?

Malgré ses défauts, ça m'agace de devoir le remplacer.

Et dans la loi des séries, j'ai aussi un Nexus 4 qui vient de passer en
mode Red Light Of Death, impossible à ranimer après plusieurs nuits de
charge.

--
http://dascritch.net c'est pas qu'expérimental, c'est une vraie expérience
CPU <http://cpu.pm> , le programme (radio) (des gens) du numérique