[technique] Question LIR et ipv6

Wilfried BRET wilfried at bret.sx
Mar 19 Avr 00:37:43 CEST 2016

Bonsoir,

Le 10/03/2016 21:21, Wilfried BRET a écrit :
> Bonsoir,
>
> Bonne question, je suis intéressé aussi du coup, pour une plage PI et
> peut être un ASN (suivant la réponse à la question ci dessous)

Bon, la plage PI, c'est fait, j'ai un beau /48, merci a guerby et mherrb
pour le temps passé la dessus.
Pour plus d'infos , voir la page du wiki :
https://chiliproject.tetaneutral.net/projects/lir/wiki/IPv6PI

> Concernant l'ASN, j'ai un peu de mal avec la doc, il est indiqué qu'il
> faut préciser deux ASN de peer, mon idée pour commencer était de partir
> avec Tetaneutral.net et un "tunnel bgp" he.net (vu que c'est gratuit),
> peut on préciser ces deux peers là pour avoir son ASN (He.net demande le
> numéro d'AS pour créer le "tunnel bgp" mais du coup je ne l'aurai pas
> encore, le ripe vas t'il vérifier au prés d'he.net avant de fournir
> l'asn ou bien est ce juste informationnel ?)

Pour l'ASN, ça va attendre un peu (je reviendrai vous donner des
nouvelles), de toute façon j'ai encore quelques soucis de compréhension
avec la database du ripe...

> Cordialement
Cordialement