[technique] Logiciel de conference audio/visio/texte/screencast https://jitsi.tetaneutral.net

yves DHENAIN yves.dhenain at free.fr
Dim 13 Sep 08:52:42 CEST 2015

Le 11/09/2015 10:21, Laurent GUERBY a écrit :
> Bonjour,
>
> Nous avons finalement trouvé comment faire marcher jitsi avec firefox
> 40.0.3 sur ubuntu/debian :
>
> http://lists.jitsi.org/pipermail/users/2015-September/010029.html
> https://chiliproject.tetaneutral.net/projects/tetaneutral/wiki/Jitsi
>
> Lorsque le popup firefox de partage de microphone arrive il ne faut
> *pas* cliquer sur "share microphone" proposé mais plutot derouler le
> drop-down de menu de la popup et choisir "Always share microphone",
> pareil avec la webcam. Parfois il faut relancer firefox apres.

> [...]
Salut, je vais l'essayer avec une collègue tout à l'heure , je suppose
qu'il suffit de lui envoyer le lien https://jitsi.tetaneutral.net/yiyi

ça peut s'installer un dispositif comme ça sur un intranet ?
Sans rentrer dans les détails et sur le principe, jisti est un client ?

Comme je n'ai pas peur du ridicule, je me lance :

On installe une serveur jabber sur une machine du lan
On place le jisti quelque part sur une machine ( c'est la que je
comprend pas trop)
Et n'importe quel utilisateur peut ensuite joindre la machine ou on a
mis le jitsi en http ou https ?