[technique] QOS sur du wifi ?

Tonton Th tth at smeuh.org
Sam 28 Nov 14:52:04 CET 2015

Bonjour.

Dans le cadre de mes expérimentations sur le streaming audio,
je voudrais envoyer le stream vers un icecast à travers un
point d'accès partagé, et parfois surchargé.

Est-il possible, par exemple avec openwrt, de réserver
une petite partie de la bande passante (~ 300 kb/s) à
un utilisateur spécifique ?

L'idéal serait d'avoir un deuxième ssid protégé qui
aurait ce canal réservé. Mais il existe peut-être
d'autres méthodes et celle-ci me semble assez
michu compliant.

Si ce plan cause à des gens, on peut peogrammer ça
en forme d'atelier un mercredi soir à Myrys, suivi
ou précédé d'un repas Tetalabien.

tTh

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~ http://weblog.mixart-myrys.org/?tag/thsf