[technique] SI geographique / radio de pclight89 a tetaneutral.net / profil altitude

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Lun 18 Mai 16:01:43 CEST 2015

On Mon, 2015-05-18 at 12:32 +0200, Bruno Spiquel wrote:

> Ola !
>
> J'ai filé les éléments JS & carto à bikepunk par mail cette semaine avec
> un bout de howto pour faire ce dont on avait parlé à Cholet. Je renvois
> le mail à toi et technique@ ;)

Ok j'attends que bikepunk fasse un retour alors :).

> Après, pour le reste du SI, faut que je termine de virer les trucs en
> dur et 2/3 autres merdes et je le pousserais sur un GIT, mais c'est pas
> l'ultra grosse prio du moment ..

Ok si c'est ok je veux bien aider a faire cette passe pour
accelerer le passage sur un git et le deploiement de notre coté.

Sinon Julien Malik (en copie) a regardé pour ta question les profils
d'altitude sur une droite a la heywhatsthat, voila sa reponse :

<<
Pour ta question sur l'extraction de profil, voilà quelques liens :

- avec postgis raster (mais je ne sais pas s'il utilise ça, ce n'est pas
encore trop "mainstream") :
http://blog.mathieu-leplatre.info/drape-lines-on-a-dem-with-postgis.html

- une implémentation en C basée sur GDAL (le couteau suisse obligatoire
quand on fait de la lecture/ecriture de données carto, raster ou
vecteur) :
http://www.zoo-project.org/trac/browser/trunk/zoo-project/zoo-services/gdal/profile/service.c

- numpy + binding python de gdal et de proj4 :
http://gis.stackexchange.com/questions/74092/efficient-computation-of-path-profile-with-numpy-and-gdal

Il y a l'air d'avoir des choses bien ici :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Route_altitude_profiles_SRTM

https://github.com/Sjors/srtm2postgis/
https://github.com/Sjors/openstreetmap-route-altitude-profile/

Je veux bien aider là-dessus si besoin. Et ça m'intéresse sinon de
suivre le projet SIG pour tétaneutral et de mettre les mains dedans, vu
que j'ai qq notions, donc merci d'avoir mis la liste en cc ce matin !

Reste aussi le code de parcours de l'arbre niveau 2 / MAC mais
il ne marche plus, je regarde avec Mehdi.