[technique] serveur 89.234.156.197 injoignable ?

blz blzforum at free.fr
Lun 18 Mai 08:42:12 CEST 2015

On 05/18/2015 07:56 AM, obconseil wrote:
> Bonjour blaise,
>

> C'est sans doute de ma faute : J'ai fait une petite erreur de câblage
> lorque je suis venu mercredi pour la préparation du THSF , corrigée le
> 14 par laurent.
>
> Le problème que tu as montre ci-dessous & l'heure du problème correspondent
> à mon erreur de manip.
>
> Je pense qu'un simple "/etc/init.d/networking restart devrait relancer
> le client DHCP & te redonner l'IPv4 qui a été NACK avant.
>

> Encore désolé....
>

> Julien Aubé

Bonjour Julien;

Ca a bien fonctionné, l'adresse IPv4 est revenue.
Je me demandais aussi vu la date si ce n'était pas dû à la préparation
du THSF.
Je sais bien qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur.
Merci pour ton travail, et plus généralement celui de tetaneutral.net
pour le THSF et pour tout ce que vous faites.

J'ai des utilisateurs assez sensibles qui s'investissent pendant des
jours, parfois des semaines pour essayer de gagner des courses, qui se
lèvent la nuit pour consulter les nouvelles prévisions météo, etc... Je
ne peux pas me permettre trop d'interruptions de service. Une ou deux
par an me suffiraient :)

J'avais demandé, il semble que les problèmes de coupures d'électricité
du début sont beaucoup moins récurents à Myrys. Cependant, je suis
intéressé par déplacer le serveur dans les locaux de Fullsave. Quelle
est la démarche à suivre ? Si vous me prévenez par mail ou par téléphone
(mon numéro est inscrit sur le serveur) je lui ferais un init 0 à
distance ou je viendrais sur place.

Je passerai aujourd'hui ou demain pour laisser quelques jolis stickers à
lui coller dessus, histoire qu'il soit bien identifiable.

Merci encore à vous !
Blaise