[technique] labriqueinter.net et VPN tetaneutral

kload kload at kload.fr
Lun 11 Mai 21:08:32 CEST 2015

Salut !

On 11/05/2015 17:03, bikepunk wrote:
> Donc pour proposer ce service il faudrait qu'on mette en place un VPN
> compatible avec la conf de la brique.
>
> à priori, je veux bien gérer ce service, mais je veux bien de l'aide
> (signalez vous !)
Moi, moi !

> le code de la conf du client openvpn est là :
> https://github.com/labriqueinternet/vpnclient_ynh
La configuration du vpn_client importe peu, puisqu'on peut la
personnaliser. Tout l'enjeu est dans la configuration serveur

> wannes de neutrinet se propose de nous (aider à) installer ca :
> https://github.com/Neutrinet/ISP-ng
> qui est la solution de neutrinet pour le VPN briqueinter.net
Je suis partant pour donner un coup de main également :-)

> je trouve que ce serait chouette de faire une petite commande
> d'Olinuxino (10/20 unités)
> https://www.olimex.com/Products/OLinuXino/A20/A20-OLinuXino-LIME/open-source-hardware
>
> pour les vendre lors du THSF
>
> c'est un peu speed, mais olimex livre en 24h après réception des sous.
Je n'ai pas réussi à contacter à contacter le vendeur anglais d'Olimex,
mais si tu fais la commande, n'hésite pas à indiquer que c'est pour la
brique Internet, on aura peut-être des réductions à posteriori.

À jeudi,
kload