[technique] labriqueinter.net et VPN tetaneutral

bikepunk keupont at no-log.org
Lun 11 Mai 17:03:47 CEST 2015

Jour,

ce week end, à l'AG FFDN
http://www.ffdn.org/wiki/doku.php?id=evenements:ag2015

on a eu pas mal de démos de http://labriqueinter.net
par les copains de neutrinet/LDN/yunohost.

Je trouve que ce serait chouette de proposer ce genre de service à
tetaneutral, notament pour celleux qui ne peuvent pas se connecter au
réseau radio de l'asso.
J'en ai parlé aux autres assos de la fédé pour voir s'ils voulaient
qu'on les redirige vers leurs VPN, mais tous m'ont répondu qu'il
préféraient avoir plutot des adhérents localement.
Donc pour proposer ce service il faudrait qu'on mette en place un VPN
compatible avec la conf de la brique.

à priori, je veux bien gérer ce service, mais je veux bien de l'aide
(signalez vous !)

le code de la conf du client openvpn est là :
https://github.com/labriqueinternet/vpnclient_ynh

wannes de neutrinet se propose de nous (aider à) installer ca :
https://github.com/Neutrinet/ISP-ng
qui est la solution de neutrinet pour le VPN briqueinter.net

je trouve que ce serait chouette de faire une petite commande
d'Olinuxino (10/20 unités)
https://www.olimex.com/Products/OLinuXino/A20/A20-OLinuXino-LIME/open-source-hardware

pour les vendre lors du THSF

c'est un peu speed, mais olimex livre en 24h après réception des sous.

Merci à touTEs
--
bikepunk