[technique] Serveur NTP chez Tetaneutral.net

Luc Maisonobe luc at spaceroots.org
Ven 3 Juil 10:16:29 CEST 2015

Le 03/07/2015 08:54, solarus a écrit :

> Salut Marc.
> Tu sais mieux que moi que le temps ça ne sert pas qu'aux logs mais
> surtout à la crypto (TLS, GPG, OTP, ...)
> Et comme justement je fais des tests sur de l'OTP je me suis intéressé
> aux horloges.
>
> En effet, nous n'avons pas forcément besoin de strate 2, les strates 3
> et 4 sont amplement suffisants pour des usages non-industriels. Mais le
> strate 1 c'est plus pour la redondance et parce que c'est marrant à
> bricoler.

J'ai dans un coin un module DCF77 datant d'il y a quelques années (une
antenne ferrite de 50mm reliée à quelques composants sur une carte et un
bornier à quatre connexions). J'avais acheté ça justement pour faire un
serveur NTP mais n'avais jamais vraiment eu le temps de m'y pencher.
Je serais très intéressé par ce type de projet.

Luc