[technique] Tests relai Ubiquity Air Fiber 5X a Toulouse sur deux liens 4125m et 1730m a 107 degre

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Mer 1 Juil 23:50:02 CEST 2015

Bonjour,

Avec Matthieu, Geoffray, Pierre-Guy et François ce soir nous avons testé
deux liens temporaires de 4125m + 1730m a 107 degre a travers Toulouse
avec deux paire d'Air Fiber 5X et 4 antennes Mars MA-WA56-DP25N sur une
largeur de bande de 50 MHz.

Photo du point milieu relai :

http://pano.tetaneutral.net/data/20150701-af5x/IMGP2782.jpg

En separant les frequences des deux liens on arrive sans probleme
a 200 Mbit/s symetrique de bout en bout mesuré avec des iperf
simultanés sur des PC branchés.

Sur la meme frequence avec GPS sync on obtiens 130-160 Mbit/s
symetrique. On voit bien les antennes passer de synchro 8X
a 6X ou 4X dans certains cas, sans doute a cause des
interferences entre les deux liens. Mais au final on
a un debit plus que correct en reutilisant la frequence

Vendredi on remplace les Mars MA-WA56-DP25N du lien de 4125m
par des RD-5G30-LW pour voir si ca ameliore la situation,
a priori on gagne 5-6 dBi d'isolation.