[technique] [HTTP 2.0] démonstrations et SPDY

Yannick Deroche enjoy.yannick at gmail.com
Lun 16 Fév 21:37:43 CET 2015

Salut Solarus, et merci pour ta réponse !

Merci pour le lien, j'étais déjà tombé dessus, mais je me demandais si
quelqu'un avait déjà tenté la chose ou si ça branchait des gens à TTN de
monter une maquette dessus.
Ou du moins de suivre de près ou de loin la chose.

Et justement, j'avais d'autres idées sur le sujet, avec QUIC, SCTP et autre
TCP-FO, pour voir si on pouvait faire autre chose que de la navigation web
optimisée.
Genre transfert de gros fichiers en "NZB-sant" la chose + multiplexage des
transferts ou encore l'usage des websocket de HTML5 pour des web-applis,
comme du framasoft ou autre.

L'idée d'un benchmarking HTTPS/1 vs HTTPS/2 me plait bien aussi...
Au vu des specs de HTTP/2, il semblerait que cela soit optimisé surtout
pour les réseaux où le RTT est long.

On pourrait tester ça avec plusieurs réseaux et comparer les résultats:

   - filaire sur réseau local
   - adsl
   - lien wifi
   - 4G
   - Satellite (pour ça j'ai un accès au boulot pour tester en plus ;) )

Tu en penses quoi ?

D'autres intéressés ? (pour savoir si je monte une page Chiliproject)

+++