[technique] montage auto de partition ntfs pour user sur debian 8.1

Nicolas Bertrand nico at inattendu.org
Ven 14 Aou 18:57:42 CEST 2015

Hello à tous,
Je craque un peu sur les regles de montages dans debian 8.1 avec polkit
L'ami google me donnant des réponses plus que variés et souvent hasardeuses.

Le probléme:
monter automatiquement un disque ntfs pour un usiliteur
Quand je suis loggé en tant qu'utilisateur le foyer quand je fais un:

lefoyer at douvres1401:~$ udisksctl mount --block-device /dev/sde1
==== AUTHENTICATING FOR
org.freedesktop.udisks2.filesystem-mount-other-seat ===
Authentication is required to mount TOSHIBA MK3275GSX (/dev/sde1)
Authenticating as: root
Password:

Il me demande donc à chaque le mot de passe root.

Et je n'arrive pas a trouver/editer les regles pour qu'il fasse cela
sans me demander de mdp

La machine est sous debian 8.1 avec xfce4 pour l'UI

Y a une solution simple ou faut lire/comprendre tout polkit ?

Merci, nicolas lost in debian polkit